Faire un don aux collelim et oeuvres du Rav

Dès réception de votre don, un reçu CERFA vous sera adressé par mail.

1)    Par Virement au compte bancaire de l’association LE SOD au Crédit Agricole Ile de France

 

RIB    Code établissement Code guichet Numéro de compte Clé RIB
 18206   00007   65043964121   01 

 IBAN (International Bank Account Number)

 FR76  1820  6000  0765  0439  6412  101
Code BIC (Bank Identification Code) – Code Swift:

 AGRIFRPP882.

2) Par Chèque à l’ordre de LE SOD.

Adresse : LE SOD 175 avenue Jean Jaurès Paris 75019                         

3) Par Paypal


Rav David Menaché

Les collelim du Rav David Menache sont nés du constat de l’ignorance de la Thora chez notre peuple. Ils visent à former les élèves rabbins à maîtriser davantage l’étude complète de la Thora, et en premier lieu à diffuser le sod, l’explication secrète de la Thora. Ces élèves ont alors demandé au Rav d’ouvrir des collelim pour bénéficier, de façon régulière et continue, de ces explications uniques. Le Rav accueille ses élèves à la double condition : l’épouse doit se couvrir la tête d’un foulard ou d’un chapeau, et l’enfant mâle doit avoir eu une « brit kodesch », c’est-à-dire une brit mila à l’aube (« nets »).   

Les élèves

Yonathan Simoni, élève rabbin: « Dans notre collel, on étudie de façon approfondie la Halakha, la Guemara et la Kaballa.  Dans le domaine du sod, j’ai eu par exemple le plaisir d’étudier les dix sefirot et leur rôle respectif ainsi que les « remazzim » (allusions) à faire dans la tefila. »

J’ai été étudiant à la Yechiva de Mir, après avoir étudié à Lyon. « Le collel est très puissant dans ses réflexions, l’étude est très approfondie et offre ce qu’on ne trouve pas dans d’autres collelim. Un exemple : ce que l’on apprend nous sert dans la vie ».

Moshe Menache, Roch Collel : « Mon père Rav Menache m’a appris à donner la Thora aux autres. Il m’a jeté à l’eau pour diriger ce collel où le sod est étudié deux fois par semaine (lundi et jeudi) entre 12h et 13h. Là, on a étudié par exemple erev shavouoth, ce que l’homme doit prendre sur lui. Les midoth que le rav m’a enseignées ? C’est la ahavat athora (l’amour de la Thora) et le missourot nefech (le don de soi). »

Vous aussi, faîtes un don à l’association Le sod

Faire un don à l’association Le sod, c’est soutenir les seules études régulières et approfondies, fondées sur le Sod, l’interprétation ésotérique de la Thora.

Faire un don à l’association Le sod, c’est participer à la tâche exaltante de former des rabbins soucieux de porter le message authentique de la Thora, sans se contenter d’explications simplistes, insuffisantes pour une génération souvent avide du « vrai ».

Vous pouvez dédier votre don à l’association Le sod :

–          Leilou nichmat (pour l’élévation de l’âme de…..)

–          Refoua chelema (pour la guérison de …)

–          Zivoug (mariage de ….)

–          Pour toute délivrance…

Vous pouvez sponsoriser ou soutenir un Collelman :

–          Un an d’étude, soit 10.000 euros. Vous recevrez en cadeau un verre en argent (voir verre dans la rubrique BOUTIQUE)

–          Six mois d’étude, soit 5000 euros. Vous recevrez en cadeau le Taleth (voir Taleth dans la rubrique BOUTIQUE)

–          Trois mois d’étude, soit 2600 euros. Vous recevrez en cadeau une bague (voir Bague dans la rubrique BOUTIQUE)

Vous pouvez sponsoriser ou soutenir la publication d’un livre à venir du Rav David Menache :

Votre don peut s’effectuer en ligne immédiatement et directement. Il peut s’effectuer en bloc une fois pour toutes ou en plusieurs versements :….